ISOLIFE.

5, lotissement de la Vierge 97419 Possession

ISOLIFE souhaite constituer une réelle interface entre la Science et la Société qui fasse la promotion d’une approche intégrée de l’écologie humaine, sociale et environnementale. L'association oeuvre afin de donner les clés de compréhension du monde actuel et futur au plus grand nombre en donnant accès à la connaissance des dynamiques et structures qui sous-tendent le fonctionnement de La Réunion (et des autres territoires).

Pour cela l'association se fixe 4 missions : 

  • Capitaliser le Patrimoine de connaissances de la Réunion : capitaliser, enrichir, partager notre patrimoine de connaissances portant sur les espaces naturels et cultivés, la culture réunionnaise, les dimensions sociales, et économiques, etc.
  • Transmettre ce patrimoine au plus grand nombre : promouvoir la connaissance et la science par le déploiement d’animations innovantes, ludiques et de proximité en direction des parties prenantes du territoire et de la population.
  • Recréer une interface entre Science et Société : construire une science participative dans laquelle les acteurs du territoire et les citoyens se sentent concernés et s’impliquent volontiers. Faciliter le maillage des connaissances.
  • Former à la gestion des connaissances et à la collaboration : proposer une offre de formation dédiée à la communication pour le développement, au dialogue territorial et la gestion des connaissances.
This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now

Relational Mapping

Contact us

Get in touch with the referent : Jaëla Devakarne
Send