INRA BAP - Biologie et Amélioration des Plantes.

paris

La croissance de la population mondiale et l’évolution de ses habitudes alimentaires nécessitent que l’agriculture produise plus et en cohérence avec les besoins. Elle doit dans le même temps prendre en compte les changements climatiques et la nécessaire préservation de l’environnement et des ressources naturelles. La production de végétaux est particulièrement concernée par ces évolutions. Elle est en effet centrale pour l’alimentation humaine et animale. Les surfaces, le type de plantes cultivées et les rendements doivent donc être adaptés en conséquence. Un autre facteur à considérer est l’utilisation croissante des plantes comme source d’énergie ou de matériaux en réponse à la diminution des ressources. Enfin, ces objectifs de production, pluriels et en évolution, doivent être atteints en réduisant le recours aux pesticides, aux engrais et aux ressources naturelles.

Dans ce contexte, l’objectif du département Biologie et Amélioration des Plantes, en lien avec les autres départements de l’INRA et des partenaires académiques et socio-professionnels, est de contribuer à ces enjeux.

This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now

Relational Mapping

Contact us

There is no Referent yet for this page. If you are responsible for this content, join the community to administrate this page !