FONGS - Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal.

269 THIÈS

La fédération des Organisations Non Gouvernementales du Sénégal (FONGS – Action Paysanne) a été créée en 1976 et fut reconnue par l’État du Sénégal en Octobre 1978. Elle a été créée à l’initiative de sept (07) leaders d’associations paysannes qui ont voulu, en dehors des coopératives agricoles créées par l’État pour les besoins de ses transactions avec le monde rural, constituer un mouvement paysan fort et crédible, capable de défendre les intérêts des ruraux et de constituer une force de proposition.

La Fédération des ONG du Sénégal (FONGS – Action paysanne) mobilise aujourd’hui 31 associations membres et, à travers elles, plus de 3000 groupements villageois représentant eux-mêmes près de 120000 membres.

Actifs dans des exploitations de type familial, ces membres touchent l’ensemble des filières agro sylvo pastorales et leurs associations sont localisées dans des zones différentes, touchant 35 départements parmi les 45 que compte le Sénégal.

 

Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto

Cartografia relazionale

Contattaci

Questa pagina non ha referenti. Associati alla comunità VINEAS per gestire i suoi contenuti! Registrati ed invia un'email se vuoi proporti come referente per questo documento.