L’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier est un des quatre instituts du Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes (CIHEAM), organisation intergouvernementale créée en 1962.
Fondé en 1962, le CIHEAM est une organisation intergouvernementale méditerranéenne dédiée à l'agriculture durable, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et au développement des territoires ruraux et côtiers. Composé de 13 Etats membres (Albanie, Algérie, Egypte, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Espagne, Tunisie et Turquie), le CIHEAM a 4 Instituts basés à Bari (Italie), Chania (Grèce), Montpellier (France) et Saragosse (Espagne) et un Secrétariat Général à Paris.
Pour ce qui est de l’IAMM en propre, nos domaines de compétence et d’action se concentrent sur les thématiques de la gestion de l’agriculture et des territoires, de l’ingéniérie de projet, des politiques publiques dans le domaine agricole, environnemental, alimentaire et rural, des systèmes agroalimentaires et de l’agro-logistique. L’IAMM est accrédité pour délivrer le diplôme français de Master au sein de 5 parcours traitant de ces thématiques.