MS FSCC project .

Da 01/01/2017 a 04/04/2025

Le Master de Science en sécurité alimentaire et changement climatique (MS FSCC) sera dispensé conjointement par les cinq universités membres du Consortium des Universités d'Asie du Sud-Est pour l'enseignement supérieur en agriculture et en ressources naturelles (UC). Il s'agit de l'Université Kasetsart (KU) en Thaïlande, de l'Université Putra Malaysia (UPM) en Malaisie, de l'Université des Philippines Los Baños (UPLB), de l'Institut Pertanian Bogor (IPB) et de l'Universitas Gadjah Mada (UGM).

Le MS FSCC implique une mobilité obligatoire des étudiants au sein de l'UC. Ainsi, chaque étudiant FSCC sera inscrit dans deux universités, supervisé conjointement par des professeurs de ces universités, et défendra une thèse reconnue par tous les membres du consortium. Le financement ERASMUS + permet également aux meilleurs étudiants de poursuivre leur mobilité vers les partenaires de l'UE, et aux étudiants de l'UE de poursuivre leur mobilité vers les universités membres de l'UC. Les étudiants assisteront également à des universités d'été qui serviront de cours de perfectionnement pour le MSFCFC MS.

Objectifs du programme

Le projet rassemblera les cinq principales institutions d'enseignement supérieur d'Asie du Sud-Est en matière d'agriculture et de sciences de la vie des Philippines, d'Indonésie, de Thaïlande et de Malaisie pour organiser une formation universitaire internationale sur la sécurité alimentaire et le changement climatique.

Le master conjoint en science de la sécurité alimentaire et du changement climatique aidera former un nombre suffisant de professionnels interdisciplinaires de qualité et de nouvelle génération de chercheurs capables de relever les défis posés par le changement climatique et la sécurité alimentaire dans leur pays et dans la région.

Le projet MS FSCC expérimentera un nouveau diplôme conjoint entre cinq (5) membres de l'UC s'inspirant du modèle Erasmus +, comprenant une évaluation des besoins du marché, un nouveau curriculum et programme éducatif, la mobilité obligatoire des étudiants dans au moins deux universités, co-encadrement conjoint de thèses et diplômes de fin de cycle.

Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto
Questo campo è ancora vuoto

Cartografia relazionale

Contattaci

Questa pagina non ha referenti. Associati alla comunità VINEAS per gestire i suoi contenuti! Registrati ed invia un'email se vuoi proporti come referente per questo documento.