Terres Inovia.

11 rue Monceau 75378 Paris

La mission de Terres Inovia est d'améliorer la compétitivité des oléagineux, des protéagineux et du chanvre grâce à la technique, en adaptant la production au contexte économique, aux exigences réglementaires et aux demandes sociétales. Ses programmes visent à optimiser la production de graines, à valoriser les produits et à diversifier les débouchés. Il s'intègre dans le cadre d'une interprofession vivante, visant à promouvoir les produits finaux de la filière : l'huile, les tourteaux, les graines et les fibres.

Les principales cultures concernées sont le colza, le tournesol, le soja, le lin oléagineux, le pois, la féverole, le lupin et le chanvre.

 

80% d'ingénieurs et de techniciens mobilisés

Terres Inovia comptait 137 salariés permanents au 31 décembre 2014 répartis sur toute la France, dont 80 % d'ingénieurs et de techniciens. Le personnel de Terres Inovia se répartit en parts égales entre les activités de recherche et de développement.

Ses recherches balaient tous les domaines susceptibles d'améliorer la production, la qualité et les débouchés des oléagineux, des protéagineux et du chanvre.

This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now
This field is empty for now

Relational Mapping

Contact us

There is no Referent for this profile. If you are responsible for this organisation, join Agrisource to administrate this page !