Montpellier SupAgro.

2 place Pierre Viala 34000 Montpellier

Une large offre de formation caractérisée par un fort adossement sur les équipes de recherche d’Agropolis International.


Depuis 2005, Montpellier SupAgro s'est engagé dans une démarche qualité pour ces activités de formation. En 2006, l'établissement a obtenu la certification ISO 9001 pour la gestion administrative et pédagogique des licences professionnelles dispensées sur les sites de La Gaillarde et de Florac, les activités de formation continue de La Gaillarde et la gestion administrative des études doctorales.

 

En 2012, le tronc commun de la filière ingénieur agronome est entré dans le périmètre de certification et depuis juin 2013, le tronc commun de la filière ingénieur « Systèmes agricoles et agroalimentaires durables au Sud ». (SAADS) et ses activités d’appui sont certifiés. L'objectif est d’étendre la certification à l'ensemble des formations et des activités d'appui à la formation d'ici 2014.

 

Trois instituts proposent une offre de formation et d’expertise spécialisée :

    Institut des hautes études de la vigne et du vin
    Institut des régions chaudes
    Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac

 

Montpellier SupAgro contribue également au développement de la recherche agronomique.


 
Ses enseignants-chercheurs sont présents dans 22 unités mixtes de recherche et 3 unités mixtes technologiques. L'établissement est impliqué avec ses partenaires universitaires et scientifiques dans la création de quatre Laboratoires d’Excellence en Languedoc-Roussillon, en particulier le Labex Agro, labellisés par l'Etat dans le cadre du programme « Investissements d’avenir ».

 

Il dispose de trois domaines agricoles expérimentaux dédiés à la R&D, l'enseignement et le développement des relations avec les partenaires professionnels.

L'établissement développe des activités de transfert de technologies, de valorisation des connaissances issues de la recherche, d’appui à l’innovation et à la création d’entreprises, de diffusion de la culture scientifique et technique.

Relational Mapping

Contact us

There is no Referent for this profile. If you are responsible for this organisation, join Agrisource to administrate this page !